|
Repose en paix cher Marc. Tu as donné beaucoup à ta famille et à la communauté. Nous te garderons précieusement dans nos coeurs à tout jamais.
À la Maison Marie-Élisabeth le 5 février 2024, est décédé à l’âge de 77 ans et 10 mois monsieur Marc-André St-Amand, demeurant à Rimouski, autrefois de Saint-Moïse, époux de madame Réjane Turcotte, fils de feu monsieur Louis-Clovis St-Amand et de feu madame Evelyne Lepage.
La famille recevra les condoléances le vendredi 16 février de 19 h à 21 h, à la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, site Saint-Jean-Baptiste situé au 286, rue Saint-Jean-Baptiste Ouest à Rimouski. Les funérailles seront célébrées le samedi 17 février à 10 h en l'église de Saint-Pie-X et de là au mausolée Saint-Germain de Rimouski. Samedi, bien vouloir vous rendre directement à l’église.
Il laisse dans le deuil son épouse Réjane, sa fille Marie-Josée (Eric St-Pierre (William-Philippe, Lise et Rodrigue St-Pierre)), son petit-fils bien-aimé Louis-Olivier, ses frères de la famille Berger : Yvon (Aline Fraser) et Clément (Ida Courcy), son frère et sa soeur de la famille St-Amand : Roland (Jeannette Sirois) et Lisette (Jean-Maurice Pinel), ses beaux-frères et belles-soeurs : Solange (feu Bruno Roy), Gérald, Jocelyne (Marius Thibault), Francis (Gynette Bouchard), Gemma (Ghislain Labrie), Odette (Gérard Turcotte) et Fabienne (Normand Deschênes), ses neveux, nièces, cousins, cousines et ses amis-amies d'ici et de la Floride. Il était également le frère de feu Jeannette (feu Lorenzo Bérubé), feu Robert, feu Georgette (feu Jean-Paul Chiasson), feu Maurice Berger et de feu Marcel St-Amand (feu Monique Beaulieu), le gendre de feu Raoul Turcotte et de feu Jeanne d'Arc Pâquet et le beau-frère de feu Normand (feu Jeanne-D'Arc Landry).
Bien vouloir compenser l’envoi de fleurs par un don à la Fondation Santé Rimouski (Fondation du CHRR) ou à la Maison Marie-Élisabeth par l'entremise de l'hôtesse au salon ou par leur site Internet : www.fondationchrr.com et www.maisonmarieelisabeth.ca
Vous avez eu la délicatesse lors du décès de Marc-André de nous témoigner, par un geste personnel, la part que vous prenez à notre peine. Nous en sommes sincèrement touchés et tenons à vous dire notre profonde gratitude. Un remerciement tout particulier s'adresse aux docteures Gabrielle Gagnon et Natalia Vo ainsi qu'à tous les bénévoles et le personnel de la Maison Marie-Élisabeth pour leur dévouement, l'approche humaine et leurs bons soins.
Réjane, Marie-Josée, Eric et Louis-Olivier
Commentaire
Il était le fils de Louis-Clovis St-Amand et d'Evelyne Lepage; le petit-fils de Louis St-Amand et de Clémentine Gagné; l'arrière-petit-fils de Clovis St-Amand et de Philomène Roy. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.
|