Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Raymond Goyette (1932-02-20 - 2023-12-13)

Décédé dans la paix et la dignité, entouré de sa famille à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar, le 13 décembre 2023, à l’âge de 91 ans, époux de feu Mercédès St-Amand.

Il laisse dans le deuil son frère Phil, ses fils Paul (Lucie) et Louis, ses petits-enfants Erik (Erica), David (Lore), Kathrine (Ben), Clara (Lewis), ses arrière-petits-enfants Oliver et Isabella, ses neveux et nièces ainsi que de nombreux parents et amis.

Raymond passa la chance de jouer au hockey professionnel pour se concentrer à ses études au Collège Loyola (Université Concordia) où il compléta son baccalauréat (cum laude) en 1953. Il gravit progressivement les échelons comme directeur-général et vice-président de divers services et divisions chez Northern Electric/Telecom/Nortel et participa à la transformation de l’entreprise canadienne dans les années 1970 et 1980 comme leader mondial des télécommunications.

Engagé dans sa communauté il fut Président de l’Association libérale fédérale et provinciale de Lachine, Président de la Commission scolaire de Lachine, Président du conseil d’administration de l’Hôpital générale de Lachine. Homme de foi il était également marguiller de la Paroisse Saint-André-Hubert. Il fut également membre du conseil d’administration de Waterside Village, à West Palm Beach en Floride, où il passa 30 hivers avec Mercédès et sa compagne Gisèle Lévesque.

Grand sportif, il pratiquait le tennis, le golf, le hockey ainsi que le ski de fond (Grand marathon canadien de ski de fond 1978). Amateur de voyages il a parcouru la planète et multiplié les expériences que le monde avait à offrir. Homme de culture il affectionnait les concerts de musique classique, l’opéra, le jazz et la lecture.

La famille tient à remercier Rachel, infirmière dévouée du 14e étage de l’Hôpital général de Montréal, qui a pris soin de papa dans des circonstances de travail éprouvantes.

Vous êtes invités à exprimer vos marques de sympathie en faisant un don à la Résidence de soins palliatifs Teresa-Dellar.

Célébration religieuse : vendredi 12 janvier 2024 à 10 h à la Paroisse des Saints-Anges de Lachine, 1400, boul. Saint-Joseph, Montréal (Qc) H8S 2M8. Célébration religieuse: Paroisse des Saints-Anges de Lachine, 1400, boul. Saint-Joseph, Montréal (Québec) H8S 2M8.


Commentaire

Son épouse, Mercédès St-Amand, était la fille de Wilfrid St-Amand et d'Alice Desjardins; la petite-fille de Calixte St-Amand et de Lucie Rioux; l'arrière-petite-fille de Calixte St-Amand et de Basilice Rouleau. Mercédès est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amant.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2025)