Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Fernand St-Amant (1950- - 2023-01-02)

À la Maison Desjardins, le 2 janvier 2023, à l’âge de 72 ans et 7 mois, est décédé paisiblement, entouré de sa famille, monsieur Fernand St-Amant, époux de madame Célyne Deschênes, fils de feu madame Aurore Jalbert et de feu monsieur Léon St-Amant. Il demeurait à Rivière-du-Loup.

La famille recevra les condoléances, à la Coopérative funéraire des Eaux vives située au 48, rue Témiscouata, à Rivière-du-Loup, le samedi 8 avril 2023 à compter de 13 h. Une cérémonie du dernier adieu sera, le même jour, à 16 h, à la salle commémorative l'Accalmie. L’inhumation aura lieu au cimetière de Cabano, à une date ultérieure.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses enfants Mario (Annik Thériault) et Sylvie (Marc Beaulieu), ses petits-enfants Ariane, Hugo et Émy, les enfants d'Annik, Danika et Jessica, les enfants de son épouse Edith, Hélène ainsi que leurs enfants Maxim, Tristan et Tobias. Il laisse aussi dans le deuil ses frères et soeurs André (feu Jacques Comtois), Lucille (feu Nelson Papillon), Gilbert et Céline (Yvon Lavoie), ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Deschênes, les membres des familles St-Amant, Deschênes et St-Pierre, ses neveux et nièces, ses cousins et cousines ainsi que de nombreux autres parents et ami(e)s. Il est allé rejoindre ses frères et sa soeur feu Gilles (Marie-Ange Auclair), feu Dorien (Mireille Pineault), feu Rodrigue, feu Denis, feu Roger et feu Denise (Marcel Michaud).

La famille remercie l'équipe de la Maison Desjardins pour les bons soins prodigués. Un Merci également à toute l'équipe des soins palliatifs du CLSC de Rivière-du-Loup, pour l'aide, l'accompagnement ainsi que les bons soins apportés à monsieur St-Amant durant les 6 dernières années. Aux médecins de la médecine interne et au département d'oncologie de l'Hôpital Rivière-du-Loup ainsi qu'à son médecin de famille, Dre Caroline April, merci pour votre dévouement.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation de la Maison Desjardins. Des formulaires seront disponibles à la Coopérative.

Le personnel de la Coopérative funéraire des Eaux vives offre à la famille ses plus sincères condoléances et la remercie pour sa confiance.


Commentaire

Il était le fils de Désiré "Léon" St-Amand et d'Aurore Jalbert; le petit-fils d'Apollinaire St-Amand et de Marie-Louise Lemelin; l'arrière-petit-fils d'Anselme St-Amand et d'Euphémie Morin. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2023)