|
À l'Hôpital Général de Grand-Sault, le samedi 24 septembre 2022, à l'âge de 79 ans, est décédé Albéo St-Amand, époux de Carmen Côté, domicilié à Grand-Sault. Né à Saint-André en 1943, il était fils de feu Claude St-Amand et de feu Alexina Martin.
M. St-Amand était chauffeur d'autobus scolaire retraité. Il était membre du mouvement U.C.T., conseil 854 de Grand-Sault ainsi que bénévole au Club de Golf et à la Villa des Chutes de Grand-Sault.
Il laisse dans le deuil son épouse Carmen, trois enfants, Roger (Normande Vaillancourt), Alain (Johanne Larouche) et Line St-Amand (feu Robert Lagacé), tous de Grand-Sault, quatre petits-enfants, Eric Vaillancourt, Kimberly, Nicholas et Nadine St-Amand, le fils de Johanne, Kenneth Ouellette, deux soeurs et un frère, Edna Carroll (feu Reid) de Grand-Sault, René St-Amand (Joanne) de Hamilton, Ontario et Sylvianne Levesque (Edmond) de Carlyle, Saskatchewan, ainsi que des neveux et nièces. Il a été précédé par trois frères et une soeur, Ulrick (Germaine Dionne), Jeanne d'Arc Côté (Yvon), Maurice et Jean-Guy St-Amand.
La famille accueillera parents et amis au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault. Les heures de visites seront samedi de 9 h à 10 h 30. Ses funérailles auront lieu le samedi 1 octobre à 11h en l'église de la paroisse St-Georges de Grand-Sault avec inhumation au cimetière paroissial.
Pour ceux qui le désirent, un don à la Fondation des amis de l'Hôpital Général de Grand-Sault ou au Fonds commémoratif de la Villa des Chutes de Grand-Sault serait apprécié.
www.oregans.ca
Commentaire
Il était la fille de Claude St-Amand et d'Alexina Martin; la petite-fille de William St-Amand et d'Emma Bérubé; l'arrière-petite-fille de Bélonie St-Amand et de Délima Rossignol. Il est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.
|