Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mme Azilda St-Amand (Cyr) (1928- - 2017-06-15)

Au Domaine des Bâtisseurs d'Edmundston, le jeudi 15 juin 2017, à l'âge de 89 ans et deux mois, est décédée Azilda St-Amand, épouse de feu Fernand E. Cyr, domiciliée autrefois à Notre-Dame-de-Lourdes. Née à Saint-André en 1928, elle était fille de feu Paul St-Amand et de feu Rose-Anna Parent.

Mme Cyr était autrefois membre du Mouvement des femmes chrétiennes de Notre-Dame-de-Lourdes.

Elle laisse dans le deuil ses enfants, Bertin (Cynthia) et Mathilda (Bertin Dionne) d'Edmundston, Marie (Bertrand Rioux) de Trois-Rivières, Québec, Gérald de Bathurst, Roland (Bernice) de Riceville, Hélène (François Pelletier) de Dieppe, une belle-fille, Françoise Martin Cyr de Sainte-Anne-de-Madawaska, un gendre, Welmer Doucette de Cocagne, 15 petits-enfants, 14 arrière-petits-enfants, un arrière-arrière-petit-enfant, trois soeurs, Imelda (feu Léon Soucy) d'Edmundston, Noëlla (feu Philippe Morin) de Grand-Sault et Ginette (Albert Rogenski) de Virginie, quatre frères, Robert (feu Edwina Thériault) de Grand-Sault, Arthelin (Gloria Michaud) de Litchfield, Illinois, Bernard de Montréal et Fernand (Rachel Martin) de Saint-André, beaux-frères, David Hushyn de Spring Grove, Illinois et Edward McCormack de Grand-Sault, ainsi que des neveux et nièces. Elle a été précédée par un fils, Réal, une fille, Yvette, trois soeurs, Claudette, Joan et Philima, un frère, Euclide St-Amand.

Mme Azilda Cyr sera exposée au Salon Guy O'Regan, 83, rue St-Antoine à Saint-Léonard à compter de mardi midi. Les heures de visites seront le mardi 20 juin de midi jusqu'au départ pour les funérailles. Ses funérailles auront lieu le mardi 20 juin à 16 h en l'église de Notre-Dame-de-Lourdes, suivies de l'inhumation au cimetière paroissial.


Commentaire

Elle était la fille de Paul St-Amand et de Rose-Anna Parent; la petite-fille de Joseph St-Amand et d'Élizabeth Michaud; l'arrière-petite-fille de Bernard St-Amand et d'Éléonore Miville-Deschênes. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2016)