|
À l'Hôpital Régional d'Edmundston, le jeudi 23 août 2012, à l'âge de 87 ans, est décédée Yolande Blanchette, épouse de feu Clair St-Amand, domiciliée à l'Hôtel-Dieu de Saint-Basile et autrefois à Grand-Sault. Née à Drummond en 1924, elle était fille de feu Lévite Blanchette et de feu Denise St-Jean.
Pendant de nombreuses années, Mme St-Amand était présidente des Dames Auxiliaires de la Brigade d'incendie de Grand-Sault.
Elle laisse dans le deuil son fils, Robert (Lynn Akerley) d'Ottawa, ses trois petits-enfants, Samuel, Zoée et Danie, ainsi que des neveux et nièces.
Ses funérailles ont eu lieu le lundi 27 août à 11 h en l'église de l'Assomption de Grand-Sault suivies de l'inhumation au cimetière paroissial. Le célébrant était le père William Rice. Les porteurs étaient Charlie Kavanaugh, Hubert Morin, Paul Banville, Don Banville, Samuel St-Amand et Warren Thibeault.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.
Commentaire
Son époux, Clair St-Amand, était le fils de Frank (François) St-Amand et d'Edna Leclerc; le petit-fils de Rosimond St-Amand et de Mathilda Saucier; l'arrière-petit-fils de Bruno St-Amand et d'Émilie Lavoie. Clair est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.
|