|
À la Villa des Chutes (Manoir de Grand-Sault), le jeudi 7 juin 2012, à l’âge de 93 ans et onze mois, est décédé Simon LeBel, époux de Véronique Lajeunesse, domicilié à Grand-Sault. Né à Saint-André en 1918, il était le dernier survivant des dix enfants de feu Joseph LeBel et de feu Marie St-Amand.
M. LeBel était vétéran de la deuxième guerre mondiale et membre de la Légion royale canadienne, filiale 21 de Grand-Sault. Il a prit sa retraite en 1983 après 25 ans de service pour Énergie Nouveau-Brunswick. Auparavant, il avait travaillé pour Émile Sénéchal & Fils Ltée et F.W. Pirie Potato Company. Il était également membre des Chevaliers de Colomb, 3e degré, du conseil 2331 Mgr Solyme Azzie et 4e degré, de l’Assemblée 0621 Mgr C.V. Leclerc.
Il laisse dans le deuil son épouse avec qui il a célébré l’an dernier 70 années de mariage, ses enfants, Edmond (Nancy Albert) de la Colombie-Britannique, Lorette (Jean-Pierre Morin) et Anne-Marie de Grand-Sault, cinq petits-enfants, sept arrière-petits-enfants, ainsi que des neveux et nièces. Il a été précédé par un fils, Alfred, décédé en bas-âge, ses frères, Onézime, Claude, Alec (Vina Bois), Marcel (Yvonne Pelletier) et Jerry (Almida Godreau), ses soeurs, Maggie (Sam Soucy), Odélie (Alphé Pelletier), Lina (Aventure Rossignol) et Emma (Léo Bois).
Ses funérailles ont eu lieu le lundi 11 juin à 11 h en l’église de l’Assomption de Grand-Sault suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. Le célébrant était le père Frédéric Poitras. Les porteurs étaient Gérard LeBel, Guy LeBel, Kevin Morin, Dana Jaworski, Lloyd Rafuse et Léonide Levesque.
La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.
Commentaire
Il était le fils de Marie St-Amand et de Joseph LeBel; le petit-fils de Damase St-Amand et d'Anastasie Michaud; l'arrière-petit-fils de Louis St-Amand et de Priscille Hudon dit Beaulieu. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.
|