Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Yves St-Amand (1954-11-06 - 2006-05-01)

Subitement le 1er mai 2006 à l’âge de 51 ans est décédé M. Yves St-Amand, conjoint de Chantal Fauteux demeurant à l’Île des Soeurs.

Outre sa conjointe, il laisse dans le deuil son fils : Sylvain (Caroline Beauregard) de St-Hyacinthe; ses petits-fils : Félix et Jérémy. Également sa mère Mme Georgette Desmarais (Feu Robert St-Amand), son frère Michel (Barbara Cerbo) de Ste-Cécile de Milton et sa soeur Lyne (Pierre Vanier) de St-Hyacinthe, ses neveux et nièces.

Il était Président directeur général de l’Association des agences de publicité du Québec. Il a également oeuvré près de vingt ans au sein de la Fondation des maladies mentales. Yves St-Amand avait occupé des postes de gestionnaire au sein des services d’affaires publiques de Bell et de Bell Helicopter Textron Canada. Il a par la suite été l’un des propriétaires dirigeants de la firme de conseil en relations publiques BDDS, devenue par la suite BDDS Weber Shandwick.

Les funérailles auront lieu le vendredi 5 mai 2006 à 14 h en l’Église St-Joseph de St-Hyacinthe, 885, rue St-Pierre ouest, St-Hyacinthe. La famille accueillera parents et amis à l’Église dès 13 h afin de recevoir les condoléances.

Des dons à la Fondation des maladies mentales, 401-2120, Sherbrooke Est, Montréal, H2K 1C3 seraient appréciés. (Cartes disponibles à l’Église).

Direction des funérailles : Résidences funéraires Mongeau, 1115, rue Girouard Ouest, St-Hyacinthe, Québec, Canada J2S 2Y9. Tél. : 450-774-8000, Téléc. : 450-774-9040. info@maisonfunerairemongeau.com.


Commentaire

Il était le fils de Robert St-Amand et de Georgette Desmarais, le petit-fils d'Alphonse St-Amand et d'Aldéa Graveline; l'arrière-petit-fils d'Henri St-Amand et de Célanire Fournier. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2024)