|
Au Manoir de Grand-Sault, le mardi 23 août 2005, à l’âge de 85 ans, est décédée Marthe Dubé, épouse de Jean-Baptiste Dubé, domiciliée au Manoir de Grand-Sault, mais autrefois de Saint-André. Née à Saint-André en 1919, elle était fille de feu Thomas St-Amand et de feu Sophie Durepos.
Mme Dubé était membre du Club d’Âge d’Or de Grand-Sault. Outre son époux, elle laisse dans le deuil deux filles, Murielle Dubé de Lévis, Québec et Rita Groleau (Daniel) de Lemoyne, Québec, six fils, Philippe (Linda) de Calgary, Omer (Kim) de l’Ontario, Jean-Guy (conjointe Estelle) de Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Chanel (Gaëtanne) de Grand-Sault, Cyr (Julia) de Saint-Etienne-de-Lauzon, Québec et Rino de l’Ontario, 16 petits-enfants, cinq arrière-petits-enfants, deux soeurs, Carmen Cyr (Euclide) de Danbury, Connecticut et Cécile Laforest (Jean-Guy) de Grand-Sault, un frère, Noël St-Amand (Orise) de Grand-Sault, une belle-soeur, Marthe St-Amand (feu Roméo), ainsi que des neveux et nièces. Elle a été précédée par trois enfants, Camille, Marie-Ange et Joseph.
La dépouille mortelle est exposée au salon Guy O’Regan, 515, boul. Everard Daigle à Grand-Sault. Ses funérailles auront lieu le vendredi 26 août à 14 h en l’église de l’Assomption de Grand-Sault, et l’inhumation au cimetière de Saint-André. Les heures de visites le jeudi de 14 h à 16 h, et de 19 h à 21 h, et le vendredi de 12 h 30 jusqu’au départ pour les funérailles.
Pour ceux qui le désirent, on demande de faire un don au fonds commémoratif du Manoir de Grand-Sault.
www.oregans.ca.
Commentaire
Elle était la fille de Thomas St-Amand et de Sophie Durepos; la petite-fille de Stanislas St-Amand et d'Olive Rioux; l'arrière-petite-fille de Bernard St-Amand et d'Éléonore Miville-Deschênes. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.
|