|
Hôpital Général de Grand-Sault, le vendredi 11 février 2005, à l'âge de 69 ans, est décédé Fidèle St-Amand, époux de Malvina Mazerolle, domicilié à Saint-André. Né à Saint-André en 1935, il était fils de feu Frank St-Amand et de feu Philomène Desrosiers.
Outre son épouse, il laisse dans le deuil quatre fils, Jean-Yves (Lauretta) et Jacques de Saint-André, Yvon (Cécile) de Drummond et Jocelyn (France) de Saint-André, deux filles, Lyne (Roch Dufour) et Denise (Claude Gagné) de Grand-Sault, huit petits-enfants, trois soeurs, Gladys Page (Albénie) de Saint-André, Lottie St-Amand de Grand-Sault et Adelaide Dubé (Etienne) de Montréal, un frère, Lionel (Zebel) de Plaster Rock, cinq demi-soeurs, Philomène Rossignol (Narcisse) de Saint-André, Murielle Losier de Van Buren, Maine, Jeannine Savoie de Kedgwick, Angélina Rioux (Cyril) de Drummond et Jacqueline Rioux (Daniel) de Saint-André, trois demi-frères, Félix (Odette), Aurèle (Anne) et Cyril (Yvette) de Saint-André, demi-belle-soeur, Marie-Anne St-Amand (feu Clairmont) de Rivière-Verte, ainsi que des neveux et nièces. Il a été précédé par un frère, Zoël et un demi-frère, Clairmont.
La dépouille mortelle est exposée au salon Guy O'Regan, 515, boul. Everard Daigle à Grand-Sault. Ses funérailles auront lieu le lundi 14 février à 11h en l'église de Saint-André, et l'inhumation au cimetière paroissial. Les heures de visites le dimanche de 19 h à 21 h, et le lundi de 9 h 30 jusqu'au départ pour les funérailles. www.oregans.ca.
Commentaire
Il était le fils de Frank St-Amand et de Philomène Desrosiers; le petit-fils de Thomas St-Amand et d'Émilie Pelletier; l'arrière-petit-fils de Damasse St-Amand et d'Anastasie Michaud. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand
|