Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mme Azilda St-Amand ( - 2004-03-13)

À l’Hôpital général de Grand-Sault, le samedi 13 mars 2004, à l’âge de 85 ans, est décédée Azilda St-Amand, épouse de feu Onile Ruest, domiciliée à Grand-Sault. Née à Saint-André en 1918, elle était fille de feu Charlie St-Amand et de feu Marie Mazerolle.

Elle a été précédée par un petit-fils, Maurice Hébert. Elle laisse dans le deuil cinq filles, Jeannette (Edmond Guerrette) de Grand-Sault, Mathilda (Léo Guerrette) de Sainte-Anne-de-Madawaska, Gaëtanne (André Hébert) de Saint-André, Jeannine Ruest (Gaëtan Morin) et Murielle Ruest de Grand-Sault, 23 petits-enfants, nombreux arrière-petits-enfants et une arrière-arrière-petite-fille.

La dépouille mortelle est exposée au salon Guy O’Regan, 515, boul. Everard Daigle à Grand-Sault. Ses funérailles auront lieu le mardi 16 mars à 14 h en l’église de l’Assomption de Grand-Sault, et l’inhumation au cimetière paroissial. Les heures de visites le lundi de 14 h à 16 h, et de 19 h à 21 h, et le mardi de 12 h 30 jusqu’au départ pour les funérailles.

Pour ceux qui le désirent, on demande de faire un don à la société canadienne du cancer.


Commentaire

Elle était la fille de Charlie St-Amand et de Marie Mazerolle; la petite-fille de Damase St-Amand et d'Anastasie Michaud; l'arrière-petite-fille de Louis St-Amand et de Priscille Hudon dit Beaulieu. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2016)