Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Jean-Eudes St-Amand (1939-08-06 - 2020-04-20)

Au Centre d'hébergement de soins de longue durée de la Mitis le 20 avril 2020, est décédé à l’âge de 80 ans et 8 mois monsieur Jean-Eudes St-Amand, demeurant à Sainte-Luce, fils de feu monsieur Jean-Baptiste St-Amand et de feu madame Imelda Perron.

À la demande de Jean-Eudes, il n’y aura pas de rituel funéraire.

Homme de coeur et architecte d’exception, sa créativité, sa culture et son intelligence n’avaient d’égal que sa grande bonté et son ouverture d’esprit. Un des précurseurs de l'architecture moderne au Québec, Jean-Eudes a passé plus de 60 ans à innover avec passion afin de concevoir des espaces de vie exceptionnels et repousser les limites. Il laisse une empreinte indélébile auprès de tous ceux qui l’ont côtoyé et nous lègue un monde meilleur.

Il laisse dans le deuil ses filles : Josée (Simon Rivard) et Anouk, la mère de ses filles Linette Desbiens, ses petits-enfants : Thomas et Julien, ses frères et ses soeurs : Béatrice (feu Georges Ross), Claude, Andréa (feu Jean-Paul Tremblay), Laurette (Gérard Savard), René (Patricia Toutant), Jean-Rock (Céline Gagnon), Michèle (Jean-Marc Girard), Gilles (Diane Morin), Gérard (Christiane Michaud), Johanne (Serge Fillion), ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Desbiens, ses neveux et ses nièces, ses cousins, cousines, tout spécialement Georgette Sirois ainsi que ses autres parents, ses amis(es) et confrères. Il était également le frère de feu Yvette (feu Antoine Girard).

Merci pour vos témoignages de sympathie. Des remerciements tout particuliers s'adressent à tout le personnel soignant pour l'attention et les bons soins prodigués durant le séjour de notre père à l'hôpital, particulièrement en ce temps si difficile de pandémie. Josée et Anouk.


Commentaire

Il était le fils de Jean-Baptiste St-Amand et d'Imelda Perron; le petit-fils de Charles St-Amand et de Celina Gauthier; l'arrière-petit-fils de Georges St-Amand et de Léocadie Charette. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2020)