Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Fernand St-Amand (1949- - 2019-10-13)

C’est avec une immense tristesse que nous la famille, annonçons le départ de notre père, Fernand St-Amand, décédé paisiblement entouré de sa famille après une lutte courageuse contre le cancer, à l’Hôpital régional Chaleur, le 13 octobre 2019, à l'âge 69 ans.

Natif de St-André, ayant vécu la principale partie de sa vie à Beresford, Fernand était le fils de feu Oneil et feu Blanche St-Amand.

Il manquera énormément à toute sa famille, spécialement à l’amour de sa vie, son épouse de 50 ans de mariage, Joan (Charest), ses trois enfants: Michèle (Peter) de Quispamsis, Éric (Isabelle) de Dieppe et Louise José (Michael) de Bathurst et ses dix petits-enfants qu’il aimait tellement et dont il était si fier: Alexis, Sébastien, Isaac, Angélie, Noah, Sasha, William, Grayson, Madelaine et Tristan (« Merci pépére pour ton temps, tes blagues, tes parties de cartes, tes bons repas, tout ton amour»). Il manquera également à ses frères et soeurs, beaux-frères et belles-soeurs ainsi qu’à ses nombreux neveux et nièces.

Nous invitons famille et amis à un rassemblement afin de célébrer sa vie ce jeudi le 17 octobre entre 14 h et 16 h au Danny’s Inn à Beresford.

En mémoire de Fernand, la famille serait reconnaissante d’un don à l’Auberge Mgr-Henri-Cormier du centre d’oncologie Dr Léon Richard de Moncton ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix ou et un don de votre sang à la Société canadienne du sang.

Les arrangements sont aux soins de la Maison Funéraire Héritage (www.mfheritag.com) de Beresford.


Commentaire

Il était le fils d'Oneil St-Amand et de Blanche Beaulieu; le petit-fils de Georges St-Amand et d'Agnès Soucy; l'arrière-petit-fils de Stanislas St-Amand et d'Olive Rioux. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2019)