Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Armand St-Amand (1921-05-21 - 2019-04-12)

Au Centre d'hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 12 avril 2019, à l'âge de 97 ans et 10 mois, est décédé monsieur Armand St-Amand, époux de madame Ghislaine Jean. Il demeurait à Amqui. Il était le fils de feu monsieur Joseph St-Amand et de feu madame Rose-Anna Sirois.

Monsieur St-Amand laisse dans le deuil, son épouse : Ghislaine; sa fille : Isabelle (Serge); son petit-fils : Maxim; ses enfants / enfants de feu madame Yvette Plourde : Marianne (Jean-Louis), Michel, Nicole, Linda, et leurs enfants : Jean-Martin ainsi que son fils Francis, Lyne Chantal ainsi que ses fils : Alexandre et Hugo; sa soeur : Germaine (Fernand Phaneuf); ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Jean; ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale Fournier, 110, avenue Gaétan-Archambault, Amqui le jeudi 18 avril 2019, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier - à Amqui, le vendredi 19 avril, à 10 h 30. Il y aura une célébration de la Parole par les Chevaliers de Colomb d'Amqui - Conseil 5462, le jeudi 18 avril, à 20 h. Vendredi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h. Après la célébration commémorative, la crémation aura lieu au Crématorium de l'est de Sayabec et les cendres de monsieur St-Amand seront déposées au Columbarium jardin de la mémoire d'Amqui.

Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l'Association du cancer de l'Est du Québec, par l'entremise de l'hôtesse ou en utilisant le lien ci-dessous. Association du cancer de l'est du Québec.


Commentaire

Il était le fils de Joseph St-Amand et de Rose-Anna Sirois; le petit-fils de François St-Amand et d'Agnès Thiboutot; l'arrière-petit-fils de Cyprien St-Amand et de Léopoldine Dubé. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2019)