Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Maurice Thériault (1926-04-09 - 2018-11-04)

Au CSSS-IUGS pavillon Argyll, le 4 novembre 2018, à l’âge de 92 ans et 6 mois, est décédé monsieur Maurice Thériault, époux de feu madame Thérèse St-Amant et fils de feu madame Rose-Délima Rousseau et de feu monsieur Arsène Thériault. Il demeurait à Sherbrooke et était originaire de Mont-Joli.

La famille recevra les condoléances le samedi 17 novembre à compter de 13 h 30, au Salon Onésime Frigon, situé au 175, rue Doucet à Mont-Joli. Une célébration commémorative pour souligner le départ de monsieur Thériault aura lieu le samedi 17 novembre à 15 h, en la chapelle de la Coopérative funéraire et de là au columbarium Sainte-Bernadette de Mont-Joli.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Patricia (Marc St-Pierre), Daniel (Danielle Levesque) et Diane; ses petits-enfants : Amélie St-Pierre, Isabelle et Éric Thériault ainsi que Stéphanie Rousseau; ses arrière-petits enfants : Olivier, Léa-Rose et Olivia; sa soeur Raymonde (feu Lionel Beaulieu). Il était également le frère de feu Alphonse, feu Lionel, feu Camille, feu Adélia, feu Émilia, feu Béatrice, feu Fortunate, feu Lucille (Fernand Beaulieu) et de feu Jeanne d’Arc; ses beaux-frères : Rodrigue St-Amant (Raymonde Ratté), Jean-Baptiste St-Amant ptre et Marius St-Amant ptre. Il laisse également de nombreux neveux, nièces, autres parents et amis.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Vitae, 375 rue Argyll, Sherbrooke, J1J-3H5. Des formulaires seront disponibles sur place.

Merci du fond du coeur pour votre présence et votre soutien. La famille.


Commentaire

Son épouse, Thérèse St-Amant, était la fille d'Émile St-Amand et d'Alvina Plante; la petite-fille de Jérémie St-Amand et d'Élise Boucher; l'arrière-petite-fille de Jérémie St-Amand et d'Exaurée Thibault. Thérèse est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2019)