Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mlle Lottie St-Amand (1933- - 2016-11-23)

À l'Hôpital Général de Grand-Sault, le mercredi 23 novembre 2016, à l'âge de 83 ans, est décédée Mlle Lottie St-Amand, domiciliée à Grand-Sault. Née à Saint-André en 1933, elle était fille de feu Frank St-Amand et de feu Philomène Desrosiers. Elle était la fille adoptive de feu Ubald Gagnon et de feu Annie Lavoie.

Avant sa retraite, Mlle St-Amand a été à l'emploi de la Banque royale du Canada pendant de nombreuses années.

Elle laisse dans le deuil ses soeurs et son frère, Gladys Page (Albénie) de Saint-André, Adelaide Dubé (Etienne) de Montréal et Lionel St-Amand (Sybil) de Plaster Rock, demi-soeurs et demi-frères, Jeannine Savoie de Kedgwick, Angélina Rioux (Cyril) de Drummond, Jacqueline Rioux (Daniel), Félix St-Amand (Odette) et Cyril St-Amand (Yvette) de Saint-André, belles-soeurs, Malvina St-Amand (feu Fidèle), Marie-Anne St-Amand (feu Clairmont), Anne St-Amand (feu Aurèle), beau-frère, Narcisse "Pit" Rossignol (feu Philomène), ainsi que des neveux et nièces. Elle a été précédée par ses frères et soeurs, Zoël, Fidèle, Clairmont et Aurèle St-Amand, Philomène Rossignol et Murielle Lizotte. Elle a aussi été précédée par deux soeurs adoptives, Béatrice Grondin (Rodolphe) et Evelyne Goodine (feu Al) ainsi que Nancy Morin (feu Normand) et Sylvie Pauline, respectivement fille et belle-fille de Béatrice.

Mlle Lottie St-Amand sera exposée au Salon Guy O'Regan, 515, boul. Evérard-Daigle à Grand-Sault à compter de 19 h dimanche soir. Les heures de visites seront le dimanche 27 novembre de 19 h à 21 h et le lundi 28 novembre de 9 h 30 jusqu'au départ pour les funérailles. Ses funérailles auront lieu le lundi 28 novembre à 11 h en l'église de l'Assomption de Grand-Sault, suivies de l'inhumation au cimetière de la paroisse Saint-Georges de Grand-Sault.

À ceux qui le désirent, on demande de faire un don à l’Association de la santé mentale, à la Société de la Croix-Rouge canadienne ou à une oeuvre de bienfaisance de votre choix.


Commentaire

Elle était la fille de Frank St-Amand et de Philomène Desrosiers, la petite-fille de Thomas St-Amand et d'Émilie Pelletier; l'arrière-petite-fille de Damasse St-Amand et d'Anastasie Michaud. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2016)