Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mme Rita St-Amand (Gagnon) (1921- - 2011-02-18)

Grand-Sault – À la Villa des Chutes (Manoir de Grand-Sault), le vendredi 18 février 2011, à l’âge de 89 ans, est décédée Rita St-Amand, épouse de feu Aurèle Gagnon. Elle demeurait à Grand-Sault. Née à Saint-André en 1921, elle était fille de feu Willie St-Amand et de feu Emma Bérubé.

Elle laisse dans le deuil sept enfants: Gilles-Marie (Marie-Ange) de Saint-Léonard-Parent, Hermile (Marie-France Racine) de Campbellton, Mariette Gagnon (Vincent Ouellet), René (Raymonde), Yvon (Mona) et Réjean (Suzy) de Saint-André et Rose-Marie Peters de Latrobe, Pennsylvanie; de nombreux petits-enfants et arrière-petits-enfants; un frère, Guy (Gisèle) de Saint-Hubert, Québec; cinq soeurs: Sr Lorraine St-Amand, fma, de Campbellton, Antoinette LaFrance de Grand-Sault, Aline Gagnon et Fernande Levesque de Tonawanda, New York et Juliette Rioux de Saint-André, ainsi que des neveux et nièces.

Mme Gagnon était membre fondatrice de l’Institut féminin francophone de Saint-Léonard-Parent.

Ses funérailles ont eu lieu le lundi 21 février, à 14 h, en l’église de l’Assomption de Grand-Sault suivies de l’inhumation au cimetière paroissial. Le célébrant était le père Pierre Thibodeau, assisté des pères Frédéric Poitras, Lucien Lévesque et Roland Poitras. Les porteurs étaient Gilles Gagnon Jr, Michel Gagnon, Miguel Gagnon, Danny Gagnon, Marie-Ève Gagnon et Josée Gagnon. La direction des funérailles a été confiée à la Maison funéraire Guy L. O’Regan ltée (www.oregans.ca).


Commentaire

Elle était la fille de Willie St-Amand et d'Emma Bérubé; la petite-fille de Bélonie St-Amand et de Délima Rossignol; l'arrière-petite-fille de Bernard St-Amand et d'Éléonore Miville-Deschênes. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2020)