Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Aurèle St-Amand (1952- - 2007-10-16)







À sa résidence, le mardi 16 octobre 2007, à l’âge de 55 ans, est décédé Aurèle St-Amand, époux d’Anne Lavoie, domicilié à Saint-André, chemin Montagne-à-Comeau. Né à Saint-André en 1952, il était fils de feu Frank St-Amand et de feu Eva Castonguay.

M. St-Amand était membre des chevaliers de Colomb, 3e degré, du conseil 7222 de Saint-André et 4e degré, de l’assemblée 1907 Rév. Père Irenée St-Amand de Saint-André.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses deux fils, Richard (conjointe Rose) de Saint-André et Tony de Grand-Sault, deux petits-enfants, Troy et Dany, deux frères, Cyril (Yvette) et Félix (Odette) de Saint-André, cinq soeurs, Philomène Rossignol (Narcisse) de Saint-André, Murielle Losier de Van Buren, Maine, Jeannine Savoie de Kedgwick, Angélina Rioux (Cyril) de Drummond et Jacqueline Rioux (Daniel) de Saint-André, demi-soeurs, Gladys Page (Albénie) de Saint-André, Lottie St-Amand de Grand-Sault et Adelaide Dubé (Etienne) de Montréal, demi-frère, Lionel (Sybil) de Plaster Rock, belle-soeur, Marie-Anne St-Amand (feu Clairmont) de Rivière-Verte, demi-belle-soeur, Malvina St-Amand (feu Fidèle) de Saint-André, ainsi que de nombreux neveux et nièces. Il a été précédé par un frère, Clairmont, deux demi-frères, Zoël et Fidèle.

Ses funérailles ont eu lieu le samedi 20 octobre à 11 h en l’église de Saint-André, et l’inhumation au cimetière Saint-Eloi de Saint-André. Le célébrant était le père Pierre Thibodeau, assisté du père Frédéric Poitras. Les porteurs étaient tous chevaliers de Colomb, soient MM. Edgar Michaud, Gérald Ouellette, Aimé Lavoie, Valdor Levesque, Paul Godbout et Nelson Côté. Le fidèle commandant était Paul-Émile Dubé. Le porteur du chapeau et de l'épée était René Michaud tandis que Gilles Theriault portait le drapeau.

La direction des funérailles a été confiée à la Maison Funéraire Guy L. O'Regan Ltée.


Commentaire

Il était le fils de Frank St-Amand et d'Eva Castonguay, le petit-fils de Thomas St-Amand et d'Émilie Pelletier; l'arrière-petit-fils de Damasse St-Amand et d'Anastasie Michaud. Il est un descendant de Michel Lebrette dit St-Amand

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2016)