Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : M. Maurice Alarie (1925- - 2007-07-04)

À l'hôpital Cité de la Santé de Laval, le 4 juillet 2007, à l'âge de 82 ans, est décédé Maurice Alarie, époux de Gilberte St-Amand.

Outre son épouse, il laisse dans le deuil ses fils Yves (Kathryn Wizbicki) et Serge (Chantal Bourgoing) de Trois-Rivières, ses petits-enfants Jennifer, Joël, Rébecca, Marie-Eve et Philippe, son frère André (Huguette Legault), sa soeur Denise (Bernard Chevalier). Prédécédé de sa soeur Jacqueline (Jean-Paul Bergeron), ses frères Jacques (Marie-Ange Malenfant) et Roger (Jacqueline Boudreau), il laisse aussi dans le deuil de nombreux parents et amis(es).

La famille vous accueillera, en présence des cendres, au complexe le dimanche 8 juillet 2007 de 19 à 22 heures. Les funérailles auront lieu le 9 juillet à 11 heures en l'église Ste-Dorothée, 655 Principale, Ste-Dorothée (Laval), suivies de l'inhumation au cimetière Papineau.

Enseignant au secondaire pendant 15 ans, directeur d'école pendant 20 ans, il a aussi écrit au Journal de Ste-Dorothée (et L'Extra) depuis juillet 1987 surnommé MoMo il était connu de nombreuses personnes pour sa joie de vivre et sa sociabilité. Il a eu une grande influence dans sa communauté, vu ses nombreuses implications et amitiés.

Des dons à la Fondation des maladies du coeur seraient appréciés.


Commentaire

Son épouse, Gilberte St-Amand, est la fille de Louis St-Amand et de Marie St-Amand; la petite-fille de Joseph St-Amand et de Philomène Benoit (parents de Louis); la petite-fille de Zéphirin St-Amand et d'Angélina Proulx (parents de Marie); l'arrière-petite-fille d'Antoine St-Amant et de Mathilde Forcier (parents de Joseph); l'arrière-petite-fille de Paul St-Amant et de Caroline Allard (parents de Zéphirin). Gilberte est une descendante de Mathurin Robert dit St-Amant.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2016)