Notre histoire · Ancêtres · Saint-Amand(t), aujourd'hui · Généalogie · Avis de décès

Avis de décès : Mme Cécile St-Amand (Barrette) ( - 1999-11-27)

Au Centre hospitalier universaire de Québec, Pavillon CHUL, est décédée le 27 novembre 1999 à l'âge de 76 ans, dame Cécile St-Amand. Née à Sayabec, elle était l'épouse de feu Ludger Barrette, autrefois d'Amqui.

Elle laisse dans le deuil, ses enfants: Louise, Simon (Diane Michaud), Christiane (Mario Lirette) et Suzanne (Daniel Tardif) et ses trois petits-enfants, Louis-Charles Barrette (et son amie Jennifer Girard), Lisa Jean et Renaud Tardif Barrette. Elle laisse également dans le deuil son frère, Roland St-Amand et ses belles-soeurs, Charlotte St-Amand, Cécile Barrette Le Bouthillier et Rita Roy Barrette, des cousins et cousines, notamment des familles Desrosiers, Ross et Desjardins, neveux et nièces, et plusieurs amis et amies de longue date parmi lesquelles Rita Ross Couture, Yvette Gagnon Côté, Jeannette Berger Lefrançois, Marianna Vachon, Dari Desjardins et la famille Ebnoether. Nous comptons également Hervé Gallant.

Maman voudrait sans doute dire un merci tout spécial à ses nièces, neveux et amies qui l'ont accompagnée et soutenue avec amour et tendresse au cours des dernières semaines et de ses derniers instants soit, Francine Gallant, Claire Picard, Danielle Archambault, Monique Richard, Reynold et Monique St-Amand, Régis et Monique St-Amand, Annette Richard, Denise et Jacques Turgeon. Merci également à Linda Rousseau. Ce furent de précieux moments d'encouragement pour nous également, ses enfants.

Quant au personnel du 4e sud-est du pavillon CHUL, elle ne cessait de se fier à sa gentillesse et à ses bons soins et nous lui réitérons toute sa gratitude.

Courage, force, amour, humour, bonté et sagesse ont marqué sa vie et nous espérons qu'elles sauront continuer à nous inspirer tous.

La famille recevra les condoléances à compter de 13 h 30 le jeudi 2 décembre 1999 à la Coopérative funéraire du Plateau 693, Nérée-Tremblay Sainte-Foy. Suivra à 15 h, une célébration de la parole pour souligner le passage de notre mère, tante, cousine et amie dans le monde à venir.

Prière de compenser l'envoi de fleurs par des dons à la Fondation du CHUQ, Pavillon CHUL, 10, rue de l'Espinay, Québec G1L 3L5, tél.: 525-4385.


Commentaire

Elle était la fille de Nazaire St-Amand Sr et de Marie Illuminée dite Lumina Hamilton; la petite-fille de Joseph St-Amand et de Joséphine Gauthier; l'arrière-petite-fille de Suppliant dit Cyprien St-Amand et de Marie Anne dite Léopoldine Dubé. Elle est une descendante de Michel Lebrette dit St-Amand.

Tous droits réservés. Association des familles St-Amand(t) (2020)